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AVIS DE CONCESSION
(Attention avis expiré !)

ARGONAY (MAIRIE)
M. Gilles FRANCOIS
1 place Arthur Lavy
74370 ARGONAY
Tél : 04 50 27 16 82 - Fax : 04 50 27 36 82
Objet Délégation de service public par voie d'affermage pour la gestion et l'exploitation de la chambre funéraire d'Argonay
Référence 2018-04
Type de marché Services
Mode Concession
Code NUTS FRK28
DESCRIPTION La présente consultation a pour objet la passation d'une délégation de service public de type affermage pour la gestion et l'exploitation d'une chambre funéraire située 65 route du Gros Chêne à ARGONAY (74370). Le contrat est conclu pour une période de 4 ans, à compter du 1er juin 2019 et jusqu'au 31 mai 2023.
La chambre funéraire communale, d'une surface de 216,58 m², est composée de locaux ouverts au public, un espace d'accueil et 4 salons funéraires (le salon Parmelan, le salon Tournette, le salon Semnoz, le salon La Mandallaz en cours de réalisation par la commune et qui sera mis à disposition du délégataire lors de la remise des biens), d'un local technique à l'usage exclusif des professionnels.
Dans le cadre de l'exploitation et la gestion de la chambre funéraire, le délégataire est notamment tenu d'assurer les missions suivantes :
-L'accueil et le renseignement des familles pendant les heures d'ouverture
-L'admission des défunts avant et après leur mise en bière
-La mise à disposition des salons de présentation aux familles
-Le suivi des opérations de soins de conservation ou de toilette mortuaire, de mise en bière des défunts
-Le suivi des opérations de contrôle réglementaire (présence des agents de police municipale) lors de la fermeture de cercueil pour les départs de corps dans le cadre d'une crémation ou d'un transport de corps hors commune
-La surveillance permanente et l'entretien courant de l'ouvrage pendant les horaires d'ouverture
-L'affichage de la liste préfectorale des opérateurs funéraires habilités
La valeur estimée du contrat (chiffres d'affaire) sur l'ensemble de sa durée est de 560 000 € HT, soit 140 000 € HT par an.
Code CPV principal 98371000 - Services funéraires
Forme Division en lots : Non
Délégation
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions d'exécution de la concession :
Une visite obligatoire sur site est prévue le Mercredi 23 janvier 2019 à 9h00.
Conditions de participation
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions, indication des informations et documents requis :
Chaque candidat individuel, ou chaque membre du groupement doit produire :
- Une lettre de candidature datée et signée précisant l'identité du candidat ou du mandataire du groupement ;
En cas de groupement, la lettre précisera l'identité de chaque membre dudit groupement, la forme du groupement.
Pour chaque candidat (ou chaque membre du groupement) la lettre de candidature présentera les éléments juridiques relatifs à la structure du candidat : forme juridique, date création, capital social, actionnaires ou associés principaux.
En cas de groupement de candidats, la lettre de candidature devra être signée par l'ensemble des membres du groupement ou accompagnée de l'autorisation donnée au mandataire par chaque cotraitant de signer l'offre de candidature au nom du groupement.
Le candidat pourra utiliser le formulaire DC1 en l'adaptant à l'objet du contrat.
Pour justifier de ses capacités et de ses aptitudes, le candidat, y compris s'il s'agit d'un groupement, peut demander que soient également prises en compte les capacités et les aptitudes d'autres opérateurs économiques, quelle que soit la nature juridique des liens qui les unissent. Dans ce cas, le candidat apporte la preuve qu'il en disposera pendant toute l'exécution du contrat.
En ce qui concerne la capacité financière, la Commune pourra ultérieurement exiger que les membres du groupement soient solidairement responsables de l'exécution du contrat de concession.
- Une attestation sur l'honneur attestant :
- qu'il ne fait l'objet d'aucune exclusion de la participation à la procédure de passation de contrats de concession prévue aux articles 39, 42 de l'Ordonnance n°2016-65 du 29 janvier 2016 ;
- que les renseignements et documents relatifs à ses capacités et aptitudes, exigés en application de l'Ordonnance du 29 janvier 2016 et dans les conditions fixées à l'article 21 du Décret n°2016-86 du 1er février 2016 sont exacts ;
- que le candidat respecte l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés prévue aux articles L. 5212-1 et suivants du Code du Travail.
- Les documents justifiant qu'il ne fait l'objet d'aucune exclusion de la participation à la procédure de passation des contrats de concession prévue aux articles 39, 42 de l'Ordonnance n°2016-65 du 29 janvier 2016 et notamment :
- Si le candidat fait l'objet d'un redressement judiciaire au sens de l'article L.631-1 du Code du Commerce, ou d'une procédure équivalente régie par un droit étranger : la copie du ou des jugements prononcés à cet effet justifiant d'une habilitation à poursuivre son activité pendant la durée prévisible d'exécution de la délégation de service public ;
- Les attestations du candidat justifiant qu'il est en règle envers ses obligations fiscales et sociales
- Un document relatif aux pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat si le signataire n'est pas le représentant légal de la société ;
- L'habilitation du candidat dans le domaine funéraire délivré par le Représentant de l'Etat ;
- L'attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle en cours de validité ;
- L'attestation de visite sur site, conformément à l'article 2.5 du présent règlement ;

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Chaque candidat individuel, ou chaque membre du groupement doit produire :
-Bilan et compte de résultat des trois derniers exercices (ou des seuls exercices clos si la date de création de l'entreprise est inférieure à trois mois).
Le candidat peut utiliser le formulaire DC 2 en l'adaptant à l'objet du contrat.
-Toute pièce ou document complémentaire jugé utile par le candidat et permettant d'apprécier les garanties financières et professionnelles, et mettant en valeur son aptitude à assurer la continuité du service dans le respect du principe d'égalité des usagers.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Chaque candidat individuel, ou chaque membre du groupement, doit produire :
-Des références et expériences récentes (moins de 5 ans) dans le domaine d'activité faisant l'objet de la délégation, indiquant notamment l'autorité délégante, le montant et la date du contrat ;
-L'exposé des moyens humains et techniques dont le candidat disposera pour l'exploitation du service délégué ;
-Tout élément permettant de juger l'aptitude du candidat à assurer la continuité du service public et l'égalité des usagers devant ledit service.
A noter que si le candidat est objectivement dans l'impossibilité de produire l'un des renseignements ou documents exigés au titre du présent article du règlement de la consultation, il peut produire tout autre document considéré comme équivalent.

Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Documents
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 04/02/19 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Renseignements complémentaires
  Adresse à laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus
Mairie
Séverine BERNARD-GRANGER
1 Place Arthur Lavy
74370 ARGONAY
Tél : 0450272557 - Fax : 0450273682
dgs@mairie-argonay.fr
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Grenoble
2 Place de Verdun
BP 1135 - 38022 Grenoble - Cedex
Tél : 0476429000 - Fax : 0476422269
greffe.ta-grenoble@juradm.fr
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
Référé précontractuel dans les conditions prévues à l'article L 551-1 à L. 551-12 du CJA pendant toute la durée de passation du contrat jusqu'à sa signature. - Référé contractuel dans les conditions définies aux articles L551-13 à L551-23 du CJA. La juridiction peut être saisie au plus tard le 31e jour suivant la publication d'un avis d'attribution du contrat ou à défaut jusqu'à l'expiration d'un délai de six mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat.
Recours de pleine juridiction dans un délai de deux mois à compter de la publicité qui sera faite de la signature du contrat. Le cas échéant, ce recours peut être assorti d'un référé suspension (article L 521-1 du Code de Justice Administrative).
  Envoi le 20/12/18 à la publication

 

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