ASSOCIATION DES MAIRES 74

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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

MAIRIE D'ANDILLY
M. Vincent HUMBERT - Maire
36 Chemin du Champ de Foire
74350 ANDILLY
Tél : 04 50 44 21 43
Correspondre avec l'Acheteur
L'avis implique un marché public.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet Maîtrise d'oeuvre pour création d'une Maison du Patrimoine et d'Histoire dans bâti XVI-XVIIème siècle (fonds bibliothécaire de La Salévienne, réunions et expositions autres associations culturelles)
Type de marché Services
Mode Procédure adaptée
Lieu d'exécution 44, Chemin de Chez Guillot - Saint Symphorien
74350 ANDILLY
DESCRIPTION Le bâtiment à réhabiliter se situe au 44, Chemin de Chez Guillot, au village de Saint Symphorien (un des 3 villages historiques composant la commune d'ANDILLY), en limite avec la commune voisine COPPONEX.
La commune d'ANDILLY, propriétaire de la maison noble du début de l'époque moderne (XVIème-XVIIème siècle), dite « maison Guillot », située sur le village de Saint Symphorien, un des 3 villages composant la commune, projette d'y créer la Maison du Patrimoine et d'Histoire.
Cette maison inhabitable abritera en principal la bibliothèque de la Société d'Histoire, La Salévienne. Elle pourra également héberger une autre association dans la partie de l'ancienne habitation (cuisine - salle à manger).
L'ancienne écurie servira de salle de réunion aux deux structures présentes dans la maison, voire pour des réunions d'autres associations.
En gardant à l'esprit « Adapter le projet à l'existant », le bâtiment doit conserver son allure historique et être requalifié sur ses faces extérieures par des matériaux traditionnels respectueux de l'histoire du bâtiment.
Forme Prestation divisée en lots : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.
- Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi.
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché.
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
Voir Règlement de Consultation

Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Prix
15 % : Méthodologie proposée
15 % : Composition et compétences de l'équipe affectée
10 % : Prise en compte de la notion de développement durable
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
techniques
Mr Claude MEGEVAND
Tél : 06 73 37 93 10
claude.megevand74@gmail.com
Documents
Offres Remise des offres le 08/04/19 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 90 jours , à compter de la date limite de réception des offres.
Dépôt

Cette consultation bénéficie du Service DUME

Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  - Architecte qualifié patrimoine (de préférence)

  Adresse à laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus
Mairie d'ANDILLY
Mr Vincent HUMBERT, maire
Tél : 06 08 26 99 41
mairie@andilly74.fr
  Envoi le 07/03/19 à la publication
Date d'envoi du présent avis au MONITEUR : 07/03/19
Publication aux supports de presse suivants : Le Messager, Le Dauphiné Libéré - Ed. de Bellegarde Pays de Gex, Le Dauphiné Libéré - Ed. de Haute-Savoie, Le Dauphiné Libéré - Ed. de Savoie

 

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