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AVIS D'APPEL A CANDIDATURES
(Attention avis expiré !) |
MAIRIE SAINT-PAUL-EN-CHABLAIS M. Bruno GILLET - Monsieur le Maire 2 rue de blonay Chef Lieu 74500 ST PAUL EN CHABLAIS Tél : 04 50 75 28 17 - Fax : 04 50 75 50 87 SIRET 21740249400017
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L'avis implique un marché public. | |
Objet |
Rénovation énergétique, restructuration et extension du groupe scolaire de Saint-Paul-en-Chablais située au chef-lieu. Le groupe scolaire est composé de deux bâtiments : - un bâtiment de 1909 (école élémentaire) - une extension créée en 1993 (école maternelle) |
Référence | 24FS-0011-K |
Type de marché | Services |
Mode |
Concours restreint
Ce concours est couvert par : la directive 2014/24/EU |
Code NUTS | FRK28 |
Description | Aujourd'hui, le groupe scolaire accueille 4 classes maternelles et 6 classes élémentaires mais va devoir anticiper l'augmentation de ses effectifs et de la fréquentation grandissante du restaurant scolaire et de l'accueil périscolaire. Des études préalables ont permis d'envisager les possibilités d'évolution des différentes entités en prenant en compte les besoins des usagers et en évaluant les dysfonctionnements pour améliorer le confort et l'usage de cet équipement. Les enjeux de projet auxquels le maître d'ouvrage est attaché sont : ? Enjeu de centraliser les usages au sein du groupe scolaire ? Enjeu d'améliorer l'existant pour un ensemble plus fonctionnel et accessible ; importance de la circulation verticale (ascenseur). ? Enjeu d'optimisation de l'espace : réorganisation fonctionnelle sur l'ensemble pour améliorer le fonctionnement et fluidifier les circulations et la lisibilité des espaces. ? Enjeu de rénovation thermique sur l'ensemble : ancien bâtiment et extension de 1993 : ? Exigences de performance, ? Repenser l'enveloppe thermique (isolation…), ? Repenser le système de chauffage et homogénéiser les systèmes. ? Enjeu de modernisation de l'ensemble du bâti existant : vieillissement de l'extension et évolution des usages ? Supprimer les éléments architecturaux pénalisant pour le confort des usagers et d'une maintenance difficile (préau en verrière, verrière, nous, etc…). ? Enjeu de valorisation des espaces extérieurs : parvis, dépose-minute, stationnements, cours de récréation. Les besoins fonctionnels à prendre en compte pour l'évolution du site de Saint Paul en Chablais sont : ? la construction d'un restaurant scolaire sur le site avec cuisine en liaison froide, ? L'augmentation du nombre classes maternelles et élémentaires pour anticiper l'évolution démographique de la commune ? La création de locaux communs adaptés pour le personnel : salle des enseignants, salle de réunion, salle RASED, etc… ? L'optimisation de l'accueil périscolaire par la mutualisation de différents espaces (salle de repas, salle de motricité, etc…) ? L'amélioration qualitative des espaces extérieurs (agrandissement des préaux, désimperméabilisations des cours, végétalisation, etc…) ? Requalification et sécurisation des abords immédiats (stationnements et dépose minute, cheminements piétons, etc…) |
Code CPV principal | 71200000 - Services d'architecture |
Forme | Prestation divisée en lots : Non |
Récompenses et jury | |
Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s) :
Oui
Le nombre de candidat admis à participer au concours : 3 Montant de l'indemnisation : prime de 33 000 euros hors taxes |
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Détail des paiements à verser à tous les participants Les candidats retenus devront remettre une prestation de type « Esquisse + ». L'indemnité sera uniquement versée si les prestations proposées sont conformes au règlement et au programme du concours de maîtrise d'oeuvre. Elle pourra le cas échéant être réduite ou supprimée. Elle pourra le cas échéant être réduite ou supprimée. La prime versée à l'équipe attributaire constituera un acompte au titre du marché de maîtrise d'oeuvre (avance sur honoraires). |
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Contrat faisant suite au concours Le lauréat ou l'un des lauréat du concours devra/devront être attributaires(s) des contrats de services faisant suite au concours : Oui |
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Noms des membres du Jury sélectionnés
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Critères d'attribution |
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif). |
Documents |
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 03/01/25 à 12h00 |
Candidatures |
Remise des candidatures le
03/01/25 à 12h00 au plus tard. Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français. |
Renseignements complémentaires | |
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée. |
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Recours |
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Grenoble 2 Place de Verdun BP 1135 38022 Grenoble Cedex Tél : 04 76 42 90 00 - Fax : 04 76 42 22 69 |
Envoi le 27/11/24 à la publication
Publication aux supports de presse suivants : Le Dauphiné Libéré - Ed. de Haute-Savoie |
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