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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

SIVOM DE LA REGION DE CLUSES
Monsieur le Président
185 avenue de l'eau vive
BP 60062
74311 THYEZ - Cedex
Tél : 04 50 98 43 14 - Fax : 04 50 98 70 57
L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Organisme de droit public
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Environnement ;
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet Marché de maîtrise d'oeuvre pour la construction d'un réseau de transfert des effluents de la station d'épuration de Saint-Jeoire à la station d'épuration de Marignier
Nature Services
Type Catégorie de services n°12
Services d'architecture ; services d'ingénierie et services intégrés d'ingénierie ; services d'aménagement urbain et d'architecture paysagère ; services connexes de consultations scientifiques et techniques ; services d'essais et d'analyses techniques
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FR718
Durée 36 mois à compter de la date d'attribution du marché.
DESCRIPTION Le marché de maîtrise d'oeuvre, objet de la présente consultation, portera sur :
- la finalisation du tracé de la canalisation de transfert ;
- la réalisation d'une canalisation de transfert d'effluents de la STEP de SAINT-JEOIRE à la STEP de MARIGNIER en passant de la rive droite du Giffre permettant ainsi le raccordement d'une partie des effluents de la Commune de MARIGNIER ;
- la mise en place d'un système de comptage des effluents sur chaque antenne arrivant au futur collecteur intercommunal afin de comptabiliser les volumes envoyés par les communes de Saint-Jeoire, Mieussy et la Tour ;
- la mise en place des équipements éventuellement nécessaires dans le cadre de l'auto surveillance des réseaux d'assainissement.
La description du projet et ses spécifications techniques sont indiquées dans le Programme technique et le Cahier des clauses administratives particulières (Ccap).
Nomenclature Classification CPV :
Principale : 71300000 - Services d'ingénierie
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : OUI
Forme Division en lots : non
Marché à tranches conditionnelles
Les variantes sont refusées
Quantité ou étendue La mission de maîtrise d'oeuvre portera sur les éléments de mission suivants : AVP, PRO, ACT, VISA, DET, AOR et OPC.
Le marché, objet de la présente consultation, sera décomposé en deux tranches au sens de l'article 72 du Code des marchés publics.
Les prestations feront l'objet d'une (1) tranche ferme et d'une (1) tranche conditionnelle :
-Tranche ferme : mission AVP, PRO, ACT, VISA, DET et AOR
-Tranche conditionnelle : mission OPC
Le marché comprend, en outre, la réalisation en parallèle des missions AVP et PRO la réalisation de missions complementaires.
Conditions relatives au contrat
Financement Le marché conclu sera à prix global, forfaitaire et actualisable.
Sauf refus express de sa part, une avance sera versée au titulaire dans les conditions prévues par les dispositions de l'article 87 du Code des marchés publics. Une avance ne pourra être versée qu'après constitution d'une garantie à première demande à concurrence de 100 % du montant de l'avance conformément à l'article 89 du Code des marchés publics. Le délai global de paiement ne peut courir avant la réception de cette garantie
Le montant de cette avance est fixé, sous réserve des dispositions de l'article 115 du Code des marchés publics, à 5% du montant initial, toutes taxes comprises, du marché. Le remboursement de l'avance s'effectuera par précompte sur sommes dues ultérieurement au titulaire et commencera lorsque le montant des prestations exécutées au titre du marché atteindra ou dépassera 65% du montant initial du marché. Le remboursement devra être terminé lorsque le montant des prestations exécutées atteindra 80% du montant initial toutes taxes comprises du marché.
L'Opération est financée par emprunts.
Le paiement des prestations sera effectué par mandat administratif dans les conditions prévues à l'article 98 du CMP avec un délai de 30 jours maximum.
Forme juridique L'un des membres du groupement devra être désigné comme mandataire du groupement.
Si le mandataire du groupement est habilité à signer candidature et offre au nom et pour le compte des membres du groupement il devra justifier des habilitations nécessaires données à cette fin par chacun des membres du groupement.
Un même opérateur économique ne peut être mandataire de plusieurs groupements. Un même opérateur économique ne peut présenter une offre en agissant à la fois en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements.
Si un groupement d'opérateurs économiques est déclaré attributaire du marché, le pouvoir adjudicateur imposera sa transformation en groupement solidaire aux fins de garantir la bonne exécution du marché.
Autres conditions L'execution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : NON
Conditions de participation
 

Situation juridique - références requises :
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : les candidats produiront une lettre de candidature (modèle Dc1 ou équivalent) avec nom et signature de la personne habilitée à engager le candidat ; en cas de groupement cette lettre sera signée de tous les membres du groupement ou du mandataire justifiant d'une habilitation de ses co-traitants.
Puis pour l'entreprise candidate ou chacun des membres du groupement :
-Les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée à la représenter.
-La copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ;
-Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner mentionné à l'article 43 du CMP à savoir :
-Qu'Il satisfait aux obligations fiscales et sociales ;
-Qu'Il ne fait pas l'objet d'une interdiction de concourir ;
-Qu'Il n'a pas fait l'objet au cours des cinq dernières années, d'une condamnation inscrite au bulletin no2 du casier judiciaire pour les infractions visées aux articles L8211-1, L8221-1, L8221-2, R5221-1, R5221-3, L8231-1 du Code du Travail.
-Avoir satisfait aux obligations posées à l'art. L5214-1 à L5214-3 du Code du Travail, relatives à l'emploi de personnes handicapées (ou règles d'effet équivalent pour les candidats non établis en France).

Capacité économique et financière :
Références requises : Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : les candidats produisent à l'appui de leur candidature, les documents suivants :
-Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant des services objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
-Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi ;
-Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.

Référence professionnelle et capacité technique :
Références requises : Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : les candidats produisent à l'appui de leur candidature, les documents suivants :
-Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
-Liste des principales maîtrises d'oeuvre en rapport avec la mission effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant de ses prestations, le montant des travaux suivis par le candidat, s'il s'agissait de travaux de réhabilitation ou de travaux neufs, la date et le destinataire public ou privé ;
-Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestations de même nature que celle du marché;
-Déclaration indiquant le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ;
-Certificats de qualifications professionnelles. Le pouvoir adjudicateur dans ce cas précise que la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat ;
-Certificats établis par des services chargés du contrôle de la qualité et habilités à attester la conformité des prestations par des références à certaines spécifications techniques. Le pouvoir adjudicateur acceptera toutefois d'autres preuves de mesures équivalentes de garantie de la qualité produites par les candidats, si ceux-ci n'ont pas accès à ces certificats ou n'ont aucune possibilité de les obtenir dans les délais fixés.

  Marché réservé : NON
  La participation est réservée à une profession particulière : NON
  Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation : OUI
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
30 % : Pertinence des moyens humains proposés et de l’organisation de l’équipe dédiée
30 % : Méthodologie proposée pour l'exécution de la mission
20 % : Pertinence de la décomposition de la mission en temps passé
20 % : Prix global
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
administratifs et techniques
SIVOM DE LA REGION DE CLUSES
Monsieur le Président
185 avenue de l'Eau Vive
BP 60062 - 74311 THYEZ - Cedex
Tél : 0450984314 - Fax : 0450987057
sivom.cluses@wanadoo.fr
www.sivom-region-cluses.fr
Documents
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Si vous ne pouvez pas télécharger ces documents, demandez les par voie postale à :
SIVOM DE LA REGION DE CLUSES
Monsieur le Président
185 avenue de l'Eau Vive
BP 60062 - 74311 THYEZ - Cedex
Tél : 0450984314 - Fax : 0450987057
sivom.cluses@wanadoo.fr
www.sivom-region-cluses.fr
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 28/11/11
Documents payants : NON
Offres Remise des offres le 28/11/11 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Renseignements complémentaires
 
Marché périodique : NON
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : NON
  Adresse à laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus
SIVOM DE LA REGION DE CLUSES
Monsieur le Président
185 avenue de l'Eau Vive
BP 60062 - 74311 THYEZ - Cedex
Tél : 0450984314 - Fax : 0450987057
bataillard.sivom@wanadoo.fr
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Grenoble
2 Place de Verdun
BP 1135 - 38022 Grenoble - Cedex
Tél : (33)476429000 - Fax : (33)476422269
greffe.ta-grenoble@juradm.fr
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
Référé précontractuel du lancement de la procédure jusqu’à la signature du marché
(art. L551-1 et suivants du Code de Justice Administrative).
A compter de la signature du marché :
- Référé contractuel (articles L. 551-13 et suivants du Code de Justice Administrative) au plus tard le 31ème jour suivant la date de publication de l’avis d’attribution ;
- Recours en contestation de validité du marché public (recours « Tropic » tel que prévu par la jurisprudence du Conseil d’Etat du 16 juillet 2007) dans les deux mois suivants la date de publication de l’avis d’attribution.
  Envoi le 18/10/11 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 18/10/11 à 18h12

 

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